UNE PREMIERE MONDIALE!

Jamais une entreprise d’abattage n’a organisé un concours d’animaux de boucherie d’une telle envergure : 68 femelles en compétition et présentes à la vente !

Et de plus, en s’identifiant à une seule race : la Limousine.

Le slogan « Made in Plainemaison, c’est la limousine » en est la parfaite illustration. Des acheteurs de toute la France, qu’ils soient bouchers, restaurateurs, hypermarchés, chaines de magasins, étaient là pour admirer ces « belles rousses ». La haute gastronomie  française était représentée par le chef le plus étoilé au monde, Joël ROBUCHON ainsi que par M.  Bernard LEPRINCE « meilleur ouvrier de France » à la tête du groupe des Frères Blanc. Ils intervenaient lors de tables rondes qui ont été organisées pour faire part de leurs besoins et de leur soutien à la viande Limousine. Il faut souligner l’intervention de la société « TRANSGOURMET «, distributeur de produits haut de gamme auprès  des restaurateurs et qui s’implique avec le Groupe Beauvallet pour  valoriser au mieux  la viande limousine.

La Championne et meilleur animal du concours, une génisse née au GAEC DU PLESSIS (Argenton sur Creuse 36) pesant 1015 KG a été adjugée à  17 500 euros au boucher parisien Thierry Didier De Freysse avec le restaurateur de l’Abattoir, Alain LONGEVAL.

La championne des jeunes vaches provient de l’élevage VALADAS en Haute-Vienne, vendue 10 800 euros pour le super U de NOISY.

La championne des vaches adultes de la SCEA DU GRAND BOURDELAS a atteint le prix de 7000 euros, vendue à la grande surface LECLERC à AMILLY(45).

Le meilleur quartier arrière de l’animal du GAEC MARCAILLOUX (Chamberet, Corrèze 19) s’est vendu 12 000 euros, achetée par Thierry De Freysse. Tous les animaux ont été vendus et la moyenne s’élève à plus de 6000 euros.

Cette 2éme édition des « Journées limousines » en plein centre de Limoges a été un immense succès et les éleveurs ont été pleinement récompensés de leur travail et ce fut une promotion remarquable pour  la viande Limousine. Encore tous nos remerciements et félicitations à la Société Beauvallet-Painemaison

Newsletter

Vous souhaitez recevoir des mises à jour, des nouvelles et des informations sur l’activité de KBS-Genetic?

S’inscrire à notre newsletter

Kbs Genetic

Les Pâquerettes
87260 Saint Hilaire Bonneval
Tél. : +33 (0) 555 48 00 00
Mobile : +33 (0) 640 51 43 70 - Beppe Pantaleoni
Mobile : +33 (0) 673 93 41 60 - Mickael Claval
Mobile : +33 (0) 602 12 88 77 - Nicolas Nocture

kbs-genetic@wanadoo.fr

Dynamique commerciale pour promouvoir la génétique limousine de l'avenir
— Kbs Genetic